C’est l’été ! Après une longue attente, vous pouvez enfin partir en vacances. Que vous partiez en voiture en Belgique ou dans le sud de la France, vous pouvez vous attendre à être confronté à des enfants criant famille sur la banquette arrière ou une bouteille d’eau délicieusement chaude durant une longue attente dans les bouchons… Mais non, pas cette année ! Avec une bonne préparation, votre road trip passera de calvaire à une super aventure.

 

 

 

 

 

 

Restez hydraté !

 

Une bouteille en plastique chauffera plus rapidement dans la voiture qu’une bouteille plus durable. Les bouteilles en inox protègent votre boisson du soleil et la conservent fraiche plus longtemps. Vous remplissez facilement votre bouteille réutilisable sur une aire d’autoroute et pendant les vacances, vous aurez toujours une bouteille d’eau à portée de main.

 

Nous avons de nombreuses bouteilles réutilisables à vous proposer, autant chez Point-Virgule que chez Sistema ou Lurch  .

 

 

 

 

Une petite faim

 

 

Durant un long trajet avec des enfants, pensez à prévoir quelques encas. Pour éviter les classiques bonbons et biscuits industriels, préparez quelque chose de sain. Cela demande un peu plus de préparation mais diminuera les déchets laissés dans la voiture et surtout, le pic de sucre des enfants ! Découpez à l’avance quelques fruits ou achetez des mini carottes ; il n’y a plus qu’à les glisser dans les boites de Sistema .

 

Vous préférez manger chaud sur la route, ou conserver une salade de pâtes bien fraiche ? Optez alors pour une boite thermos . Vos aliments resteront plus frais que dans une simple boite en plastique. Idéal pour une purée pour bébé ou une salade. 

 

 

Conservez le tout dans un sac isotherme, qui protégera les aliments du soleil. Vous pouvez éloigner la chaleur encore plus longtemps en y ajoutant un élément refroidisseur. Cherchez parmi les articles de Rixx ou de Sistema votre modèle favori : vous êtes prêt pour les vacances !